-
Martin3206
Bonjour à tous. J'ai décidé de créer un sujet sur mon aventure avec deux aquariums marins. Pourquoi une aventure ? Étant novice dans l'aquariophilie marine, commencer avec de tels volumes serait probablement considéré comme une erreur par beaucoup... Ces deux aquariums sont restés en héritage de mon ancien hobby d'aquariumd'eau douce, que j'ai abandonné après être devenu de plus en plus intéressé par la section marine du forum. Je n'ai pas créé une dizaine de sujets sur le forum (que faut-il acheter et que faut-il faire). Le premier aquarium a aujourd'hui 1 mois (anniversaire), avec des dimensions de 1,05 m de hauteur, 1,1 m de longueur et 0,62 m de largeur. Il n'y a pas de système de filtration classique, mais un filtre suspendu composé de 5 compartiments avec du gravier, puis l'eau passe dans un petit bac à algues et un petit écumeur. Le skimmer Deltec MCE 600 n'est pas encore arrivé. Il y a 4 pompes de 5 000 l/h, faites maison (modifiées à partir de projecteurs). Il y a 2 lampes MH de 150 watts et une rampe d'éclairage à actinic (pas encore installée). L'aquarium a été démarré avec de l'eau osmosée et du sel marin Tetra. Des changements d'eau de 5% par semaine sont prévus. Voici les premières photos après la mise en