-
Robin
2.05.12 j'ai finalement lancé mon nouvel aquarium marin de 60x40x45cm, contenant environ 84 litres d'eau pure. J'essaie de le démarrer uniquement avec des roches sèches de récif (10kg) et des bactéries Prodibio (1 ampoule de chaque produit le premier jour : Stop Ammo Start, Biodigest Start, Biodigest, Bioptim). Je comprends que les roches vivantes seraient mieux, mais je ne veux pas avoir à gérer les différents vermets et palolo. Je pense ajouter des roches vivantes dans le filtre en surplomb, ainsi les vers ne rentreront pas dans l'aquarium et les bactéries pourront s'installer un peu. L'équipement comprend un écumeur Deltec MCE 300 et une pompe VorTech MP10. Je prévois aussi d'installer une KORALIA NANO 900 pour une meilleure circulation derrière les roches. L'éclairage est composé de 9 LED CREE de 3W chacune, plus 2 tubes ATI Actinic 24W et ATI Purple Plus 24W. Je n'ai pas encore allumé l'éclairage car je n'ai pas encore suspendu le luminaire. Le substrat est du sable Caribsea Aragalive Bahamas Oolite, d'une épaisseur d'environ 1,5cm. Je serai ravi d'avoir des critiques constructives et des conseils sur ce que je po