-
Frank7213
Bonjour à tous ! Mon premier lancement de mer de 80 l a eu lieu le 1er avril. Espérons un développement réussi. Voici les détails : Aquarium : « Blenny » d'Aqua Medic 80 l, Eau : osmosée achetée, Sel : Reef crystals 15 kg d'Aquarium systems (j'ai beaucoup réfléchi avant de choisir, mais après avoir étudié les forums « ennemis », je me suis décidé pour celui-ci...) Sable : Aragalive Bahamas Oolite de CARIBSEA Roches vivantes : en bon état, comme en témoigne la quantité de vers éventails et d'autres organismes qui y vivaient, y compris un champignon corallien. J'en ai pris 7,5 kg. Le seul inconvénient est le nombre impressionnant d'aiptasies, dont certaines sont vraiment gigantesques. J'ai délibérément placé ces roches avec les aiptasies dans l'aquarium, sans trop me soucier des conséquences pour le moment... En tout cas, pendant la maturation de l'aquarium, elles ne nuiront pas... Il ne me reste plus qu'à faire preuve de patience et à attendre. Mon idée principale estd'obtenir une simplicité dans l'entretien de la mer, tout en conservant une belle apparence et la santé des habitants du nano-récif. Je promets de faire