-
Dana6523
Bonsoir à tous. J'ai acheté un aquarium marin tout équipé Resun 500 (90 litres), avec des organismes vivants à l'intérieur : un couple de mélanoplus, une crevette, une ophiure sur laquelle est perchée une autre, une dizaine de disques, une grosse sinularia. J'ai transporté tout cela sur 150 km, sansaucun problème.
J'aimerais décrire mes actions d'entretien de l'aquarium. Si quelque chose n'est pas correct, n'hésitez pas à me le faire savoir : deux fois par semaine,3,5 ml de chaque Reef Fusion 1 et Reef Fusion 2 ; un changement d'eau de 10 litres une fois par semaine, avec un rinçage de l'éponge du filtre ; une analyse de l'eau une fois par mois et un remplacement de 20 % du charbon actif. Comme équipement supplémentaire, j'ai une pompe de brassage Koralia Nano 900 dans le compartiment chimique, avec du haut vers le bas : billes de verre, charbon actif, purigen, matrice.
Je prévois de remplacer le filtre d'origine par du live rock. Il y a aussi des algues filamenteuses, comment puis-je m'en débarrasser ? Les enfants réclament un poisson clown, est-ce une bonne idée de l'ajouter ? Mes analyses d'eau indiquent : KH 7, comment puis-je l'augmenter ? PO4 0,02, c'est dans la norme, NO3 15, est-ce trop ? Le sel semble correct, mais j'ai beaucoup d'algues. Je partagerai mes propres photos plus tard. Ne me jugez pas trop sévèrement, cet aquarium n'a qu'une semaine, et j'ai déjà lu le livre "L'aquarium de récif". La petite anémone est toujours rét