-
Diana3118
Bonjour à tous ! Au moment de mon initiation à la mer, j'étais fermement convaincu qu'un bac de 20 litres avec quelques « némos » et des coraux mous (à l'exemple de Léon Mironov) me suffirait, mais comme c'est souvent le cas, le « je veux » change brusquement les plans, et c'est ce qui s'est passé cette fois-ci. Le « je veux » encore ceci, et encore cela... et tout cela n'est pas compatible avec un bac de 20 litres, c'est pourquoi la décision d'augmenter le volume a été prise. À ce sujet, j'ai lu de nombreux articles, fils de discussion, etc., j'ai calculé l'aquarium et la pompe, j'ai commencé à choisir l'équipement, mais là encore est apparu le « je veux », le « je veux » sur le champ... Comprenant parfaitement que ce ne sera pas mon dernier « je veux », j'ai décidé de ne pas suivre le chemin le plus correct ni le plus facile, mais le plus rapide, hier j'ai salé un BOYU-550. La préparation et la collecte de tout le nécessaire ont pris 1 jour. J'ai acheté un aquarium BOYU-550 et son meuble d'origine. Il y a beaucoup de descriptions de cet aquarium sur le net, et elles correspondent à la réalité. Peu de lumière, beaucoup de bruit, mais j'ai acheté, j'ai démarré et j'ai le temps de me mordre les doigts. Le meuble est une vraie « merde », n'importe quelle entreprise de découpe de panneaux de particules fera bien mieux, plus solide, plus joli et deux à trois fois moins cher, mais le « je veux » sur le champ l'a emporté. J'ai pris le sel et les autres produits chimiques de la marque Seachem, pourquoi celle-ci ? Elle était la plus proche + j'en ai lu des avis positifs sur le net. La roche pour le moment est seulement sèche, 14 kg, j'en achèterai encore quelques kg de vivante. Je comprends parfaitement que j'ai tout fait de travers, mais nous verrons bien ce que