• Fatigué de rêver ! Je vais en faire dav

• Amber6362

Bonjour à tous ! J'ai longtemps rêvé d'un plus grand volume, je pensais pouvoir économiser, mettre de côté, etc. Mais comme cela se passe souvent - au moment le plus crucial, la vie sort son atout de sa manche (sous forme de clé à molette et apporte ses correctifs). J'ai commandé un aquarium 170*50*50, j'étais sur le point d'acheter des nécessités chinoises pas chères (courant, retour, lampes, écumeur et...), et soudain "bam" - en bref, ça va prendre longtemps à démarrer. Je sais que tout est mal fait, mais je n'ai pas envie de reculer, je vais très lentement "prendre de la hauteur". L'équipement, la pierre et... s'ajouteront progressivement. J'ai fouillé dans les greniers, dans les recoins, j'ai récupéré quelques tubes et j'ai soudé un cadre avec un ami, un autre ami m'a offert deux feuilles de contreplaqué soviétique qui traînaient (pour le socle, et plus tard pour le habillage du meuble). "Sans amis, je suis un peu, mais avec des amis, je suis beaucoup !" (C) Le 30.12.2011, j'ai salé 150L d'eau et transféré le contenu de la bonnette (70L d'eau, 5kg de sable, des pierres vivantes, des macrophytes, le chauffage et l'écumeur). J'ai installé deux Atman 203 avec des éponges pour enlever les particules en suspension. Le lendemain, le déménagement de l'ancien aquarium dans le nouveau a eu lieu. Pour que le meuble ne soit pas trop affreux pour le Nouvel An, il était caché par un vieux rideau de salle de bain (je n'avais pas eu le temps de l'emmener à la datcha). Hier, j'ai sorti un aérographe qui prenait la poussière depuis longtemps et j'ai un peu peint le contreplaqué (il avait déjà été utilisé - trous de vis, etc. - ça ne faisait pas très beau). Un peu plus tard (dans ce sujet, les mots "avec le temps", "plus tard", etc. reviendront souvent, autrement ça ne marche malheureusement pas) je brancherai la bonnette, j'enlèverai l'équipement et... je rangerai, mais petit à petit.