-
Elijah7048
Le début ici s'est déroulé comme prévu, beaucoup de questions ont été résolues au moment du lancement. C'est maintenant un aquarium marin en maturation avec ses spécificités et on peut dire qu'une vie naissante s'y est développée. Dans ce sujet, je vais partager les moments de maturation de l'aquarium, les événements joyeux pour tout aquariophile et les faits malheureux. En bref, voici comment cela a commencé. J'ai acquis un aquarium marin BOYU TL 550 de 128L, du sel et un substrat. J'ai pris 100 litres d'eau d'un aquarium en fonctionnement, j'ai préparé la mienne avec un dosage de 34-36g par litre, je les ai mélangées 50-50. J'ai installé deux pierres de la mer Noire comme base ; par la suite, 7 kg de pierres vivantes (Live Rock) y ont été placées. J'ai également installé une pompe de courant (chinoise) de 3000L/h. Je prévois d'installer un Voyager 2 avec un contrôleur. À ce jour, l'aquarium abrite : - un *Chrysiptera parasema* (un), - des troques (trois) et un autre rapporté de la mer Rouge, - une crevette boxeur, - un groupe de xénies, - une petite euphyllia, - des discosomas, - un rhodactis, - des zoanthus. Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé pour le lancement de l'aquarium, j'espère une collaboration future. Oui, le budget de lancement clé en main avec le vivant s'élève à 7851.