• La deuxième mer

• Cheyenne2747

Bonjour. Je me prépare doucement au lancement. Un aquarium de 600 litres, un sump de 100*30*40, une écumoire Deltec 1060. Une puissante pompe de retour (8500/heure) - je vais essayer de m'en sortir sans pompes de circulation (au moins la nuit). J'ai déjà (dans la quarantaine) 20 kg de roches vivantes pour le démarrage, je pense que c'est suffisant. Je prévois d'acheter encore une dizaine de kg de roches de récif sèches. Un éclairage minimal - l'aquarium sera un aquarium de poissons (du moins pour le moment). Après avoir regardé de nombreuses vidéos sur les aquariums de poissons, je vois que des poissons-chirurgiens, des hippos et autres y nagent en bancs (6-10 spécimens), malgré la description d'agressivité intraspécifique dans la littérature. Il est intéressant de savoir s'il est possible de garder, par exemple, plusieurs poissons-chirurgiens ensemble. Je voudrais aussi des crevettes nettoyeuses, mais les poissons-chirurgiens et les anges ne les mangeront-ils pas ? Idéalement, je voudrais un aquarium avec des crevettes, des poissons-chirurgiens, des poissons-papillon et des anges, mais une telle symbi