• Relancement

• Stephanie9175

Historique : j'avais un aquarium Résane-400. L'aquarium était bien, mais le compartiment arrière était mal conçu et servait plus à collecter les déchets qu'à la filtration. Un écumeur normal ne s'y adaptait pas (et ceux qui s'y adaptaient étaient assez bruyants), l'espace était inutilisé. Ou peut-être que je ne voulais tout simplement pas me creuser la tête et m'emb'embêter. Et voilà que récemment, quelqu'un a souhaité acheter le Résane. Je n'ai pas trop résisté et j'ai vendu l'aquarium. Avec l'acheteur, nous sommes convenus qu'il attendrait que je me procure un remplacement. Le remplacement est arrivé hier. Profitant d'un jour de congé inattendu, j'ai décidé de le redémarrer. Résultat. Le volume du nouvel aquarium brut est d'environ 60 litres. Pompes : Hydor Koralia nano et Vortech MP10ESw. Écumeur Aqua Medic Blue 500. L'éclairage est pour le moment un MH 70W, il sera remplacé par un LED. L'eau, les roches vivantes et le sable proviennent de l'ancien Résane. J'ai dû ajouter de l'eau douce, car l'ancienne n'a pas suffi. Je n'ai pas encore replanté les coraux, je vais observer le processus de maturation. Poissons : 2 ocellaris et un dragon mandarin. Maintenant, les diapositives : comment c