• 600 litres. Je ne p

• Debra

Donc. Initialement, j'ai : 1. Un aquarium dans la chambre à coucher. 600 litres. Paroi arrière de 1800 mm, paroi avant de 140 mm. Le coin gauche est biseauté (quelque chose comme un trapèze unilatéral). 2. Juste derrière le mur (dans la salle de bain), un meuble avec un aquarium qui peut facilement être transformé en sump. 3. J'ai envie de créer ici une mer. 4. Très important ! J'ai l'accord de mon épouse. Mais il y a des réserves qui soulèvent mes doutes sur le projet : a) le silence la nuit et le calme relatif le jour (dans la chambre se trouve le bureau de travail de mon épouse). J'ai peur du bruit des pompes. b) la température. Installer un chauffe-eau signifie réchauffer toute la pièce. Dans cette pièce, il y a un climatiseur, en principe... Quelles solutions envisagé-je : a) la nuit, on peut mettre les pompes en mode nocturne et faire en sorte que le trop-plein ne fasse pas de bruit, n'est-ce pas ? b) Existe-t-il une chance d'évacuer l'air chaud des lampes dans la salle de bain (directement dans le conduit de ventilation) ? Et installer des lampes fluorescentes dans le couvercle (6-8 * 80 W sans problème) ? ... ou faire un aquarium à poissons, avec un minimum de lumière et autres ? Quelqu'un a-t-il des photos d'aquariums à poissons propres ? Marins, cons