• Aquarium (BOYU TL

• Kristen2246

Bonjour à tous ! Beaucoup passent de plus petits volumes à des plus grands, mais dans mon cas, à la fois par les circonstances et par mes "convictions intérieures", je suis plus attiré par la variante inverse. Donc, le lancement a eu lieu au début de septembre 2011. Le sable est aragonitique, mais sec, une partie des roches vivantes provient de l'ancien aquarium. Environ 7-8 kg, peut-être un peu plus. Les coraux ont été placés dès le lendemain, les poissons après 3 semaines (il fallait libérer le 550). J'ai enlevé l'éclairage 2*18W et installé deux radiateurs de 3 disques*3 LED (blanc-bleu-royal). Je n'ai pas collé de grille sur le premier compartiment. Il contient pour le moment une petite éponge à grosses mailles, en dessous des roches vivantes. Le deuxième est un filtre à mousse, le troisième a des anneaux en dessous et des roches vivantes au-dessus. Dans le quatrième se trouvent la pompe et des bioboules. À la troisième semaine, le sable dans la partie gauche a un peu "bougé" - j'ai mis un Vortec 10 en contre-courant et tout s'est arrêté. Le régime des changements d'eau est d'une fois par semaine, de 15-18 litres. Vidéo ici : Et