• J'essaie de construire un système

• Beth3383

Bonjour à tous les participants du forum. J'ai décidé de me lancer dans un projet d'aquarium marin. Les travaux dans mon appartement sont en cours, et je m'occupe parallèlement de l'aquarium. Je ne suis pas pressé, car c'est un projet qui vadurer entre 1 et 2 ans. J'ai fabriqué un cadre (tube profilé de 60 sur 30), et après avoir lu le forum, je l'ai adapté pour un usage marin. J'ai installé la plomberie, acheté un stabilisateur électronique de 3 kW (il me fallait un onduleur), une écume de protéine d'Alexanra A, avec son histoire particulière, une pompe de retour Atman 3300 que je remplacerai bientôt par une Hydor Seltz L40 de 2800 l/h. J'ai un osmoseur domestique que je vais perfectionner ou remplacer. Derrière le cadre, il y a une niche de 50 sur 15 cm et 5 cm de plus que l'aquarium, que je souhaite utiliser pour organiser le trop-plein et y placer d'autres éléments. J'ai percé un trou dans le mur pour la ventilation du compartiment du sump. Les vitres de l'aquarium120-65-65 sont découpées, mais je n'ai pas encore décidé de la faune, probablement jusqu'à 5 poissons et quelques coraux mous. Après avoir lu le forum et la littérature, j'ai encore des interrogations, c'est pourquoi j'ai décidé de créer ce sujet pour obtenir des conseils, notamment sur le système de vidange-retour. En un mois, je n'ai pas réussi à me décider. Je pense percer 4 trous pour les tuyaux à l'arrière : 2 de 25, 1 de 32 et 1 de 20, afin de pouvoir changer les embouts et obtenir des caractéristiques différentes. J'espère recevoir vos conseils.