• Voilà la traduction en français : Aidez-moi, conseillez-moi pour le lancement de ma mer de 250

• Heather

J'ai toujours eu une vieterne et j'ai longtemps rêvé de la mer, surtout après deux voyages en Égypte, mais une fois arrivé là-bas, je suis devenu complètement obsédé par la mer. Je veux lancer un aquarium marin de 250 litres (100*50*50 LxPxH). Bien sûr, je comprends que ma passion n'est pas bon marché, mais chacun de vous a de l'expérience avec l'équipement et la faune, c'est-à-dire où trouver des prix raisonnables sans dépenser une fortune dans un équipement coûteux. Voici les points qui m'intéressent : 1. Vaut-il la peine de faire partiellement l'aquarium en verre ultra-transparent ? Quelle épaisseur de verre faut-il pour les côtés et le fond ? Qui peut le fabriquer ? Si possible, le volume nécessaire de sable et un schéma. 2. Combien de kg de substrat faut-il, et est-ce que le sable ou le gravier de corail est préférable ? 3. Quelle quantité raisonnable de roches sèches et de roches vivantes ai-je besoin dans les bonnes proportions, et où puis-je les acheter à des prix abordables ? 4. Je pense installer un éclairage de 1 MG Sylvania CoralArc 250W et des tubes T5 Sylvania Coralstar FHO 39W+T5 actinique 39W, est-ce suffisant ? Et j'aimerais installer deux ventilateurs dans le couvercle pour refroidir l'eau l'été, ainsi qu'un dans le meuble pour le sump. 5. Qui de votre expérience fabrique des couvercles avec un bon rapport qualité-prix ? 6. Le skimmer, dois-je prendre un modèle d'usine ou y a-t-il de bons artisans qui en font de qualité équivalente ? Merci d'avance pour les informations que vous pourrez me transmettre, j'attends vos répon