-
Stuart
Bonjour à tous ! La mer m'a toujours attiré, mais la complexité du processus m'effrayait. C'est pourquoi, il y a un an, j'ai décidé d'adopter un Tanganyika - décision dont je ne regrette pas. Les trophées sont des poissons fascinants avec un comportement très intéressant. Mais le rêve est le rêve, et il est impossible de l'oublier. Après de longues recherches sur Internet et une étude approfondie de la littérature, j'ai finalement décidé de franchir ce pas (en préparant préalablement mon épouse - je pense que la plupart d'entre vous me comprendront). J'ai trouvé un coin dans l'appartement (le dernier d'ailleurs) de 60x60. C'est là que j'ai décidé d'installer un cube de 60x60x60. La structure est en métal, avec des cornières de20x40, et les parois sont en contreplaqué hydrofuge de 18 mm. À terme, je les recouvrirai de verre peint pour donner l'effet d'un premier aquarium. Le résultat de départ est donc celui-ci. Comme je Comme je n'ai pas encore de roches vivantes, en attendant leur arrivée (ce qui peut êtreennuyeux), sur les conseils de Yoda (un grand merci et toute ma reconnaissance pour sa patience), j'ai décidé de placer des roches récifales sèches et d'y installer des Ocyluris, en utilisant préalablement des bactéries pour le démarrage. Peut-être que je me suis un peu précipité (juste avant de partir en vacances) en ajoutant deux Docteurs. Pour les animaux et les vers, un grand merci à Popsuya. Avec les vers, quelque chose d'autre est arrivé - si ce n'est pas trop vous demander, pourriez-vous m'indiquer de quoi il s'agit ? En ce qui concerne les paramètres, je n'ai pratiquement rien mesuré pour le moment, car il n'y a rien à mesurer. Mais je sais que le pH est de 8,01 et la salinité de 1,024. Pour le moment, c'est tout. J'attends les roches vivantes et j'esp