-
Joseph1346
Salut à tous ! J'ai décidé de poster la chronique de l'évolution de mon bac marin. Depuis ma plus tendre enfance, j'étais passionné par l'aquariophilie d'eau douce, et puis, nouvelle année 2000, j'ai décidé de passer à l'eau de mer. Même si je n'avais aucune idée de comment ça marchait. Il n'y avait pas de livres, pas d'internet non plus. Le premier aquarium, malheureusement il n'y a pas de photos, faisait 80 litres, avec un filtre canister, du sel chinois, quelques poissons Nemo, des apogons, une CHRYSIPTERA (toujours en vie, c'est la patronne dans mon aquarium, elle me domine carrément, sans parler des chirurgiens) et c'est tout. Quelques années plus tard, j'ai vu dans une animalerie des sarcophytons, des lobophytums, et là, je suis devenu à jamais l'esclave de l'aquarium marin, d'ailleurs les prix à l'époque pour les coraux mous, waouh ! J'ai dû acheter un 250 litres. J'ai acheté mon premier livre, les vétérans m'ont donné des conseils, et c'était parti. Ensuite, mieux vaut regarder les photos.