• 3ds Max en aquariophilie, ou L'Aquariophile Marin doit tout savoir faire ! :)

• Angela6489

Un de mes clients a un jour décidé d'installer un deuxième aquarium marin. Mais il a absolument tenu à voir d'abord le design de l'aquarium dans l'intérieur, et en plus en 3D, pour que les proportions et autres nombres d'or soient respectés. Au début, je me suis précipité vers des designers d'intérieur professionnels, mais soit leur compréhension de l'aquarium dans l'intérieur ne correspondait pas à la réalité, soit je n'arrivais pas à expliquer ce que je voulais vraiment voir, mais nous n'avons pas trouvé de langage commun. Bref, je me suis gratté la tête, j'ai téléchargé 3ds Max et je me suis installé devant l'ordinateur. Je dois dire que je n'ai pas de rapport particulier avec les ordinateurs, disons un utilisateur avancé, rien de plus. Mais le désir de ne pas perdre le client, et ma propre motivation, m'ont poussé à essayer de comprendre le problème. Ainsi, après avoir passé trois soirées (je suis sûr qu'un designer normal aurait mis moins d'une heure), j'ai pondu le projet. Le client a accepté. Un certain temps s'est écoulé depuis sa réalisation, et j'ai décidé de poster les photos, pour ainsi dire "du projet à l'objet", pour votre jugement.