-
John3165
Je suis ravi d'accueillir tout le monde dans cette nouvelle section ! Comme on dit, "Bienvenue au nouveau". Après avoir lu le sujet de Léon Mironov sur son "Mini Nemo", le livre sur le Nano Reef et avoir parcouru cette section du forum, j'ai décidé de franchir cette étape, le premier pas vers la mer. Hier, un cube de 30*30*30 cm a été lancé. Le substrat est composé de 3,5 kg de gravier de corail provenant d'un aquarium en fonctionnement. La r roche vivante pèse 3,5 kg, il y en a 2 pièces, pas de luxe, légèrement surconservées. L'eau provient d'un aquarium en fonctionnement, 18 litres. L'éclairage se compose de 3 lampes T5 de 8 watts : 1 Hagen Power-Glo, 1 Hagen Fine-Glo (si je la trouve), et 1 autre de10 000Kd'un fabricant inconnu. Le filtre suspendu est un EHEIM Liberty 100. Le chauffage est assuré par un Aquael Comfort Zone 25. Voilà pour l'équipement pour le moment. Ce matin, une créature est apparue (ne me frappez pas, je ne connais pas les noms et je n'apprendrai pas), j'aimerais savoir ce que c'est. Je serai ravi d'avoir vos conseils et v