-
Joshua
Voici la traduction en français :
J'ai décidé d'écrire sur mon petit océan afin que les personnes intelligentes le critiquent et qu'il s'améliore. J'ai tout planifié au printemps de l'année dernière, j'ai étudié les forums pendant plusieurs mois et le 7 juin 08, j'ai commencé la salaison. J'ai ajouté 20 kg de roches sèches du centre d'aquariophilie et j'ai ensemencé avec la bactérie de démarrage Red Sea Prodibio. Une semaine plus tard, j'ai ajouté 10 kg de roches vivantes dechez A., puis encore 20 kg de roches sèches un peu plus tard. Je ne me souviens plus exactement où j'ai mis chaque type. L'aquarium mesure 90/57/60 cm de hauteur, j'ai utilisé tout l'espace disponible. J'ai fabriqué moi-même le châssis métallique pour le meuble avec des amis au travail, et j'ai recouvert le tout de panneaux OSB achetés au centre commercial. J'ai également collé l'aquarium et la pompe de brassage moi-même, et j j'ai par la suite changé l'aquarium pour un modèle "made in". Je suis satisfait de la qualité. La pompe de brassage a trois compartiments : écumeur, algues, retour. Pour l'équipement, j'ai un éclairage Sun Sun de90 cm de long. La lampe MH est d'origine, ainsi que deux T5 et deux actiniques Aquamedic. J'ai deux pompes de brassage, une Sun Sun 101 et une Resun WaveMaker. Malheureusement, latige métallique de la Sun Sun s'est récemment corrodée, mais avec un peu de bricolage, elle fonctionne à nouveau. Le retour est assuré par une pompe chinoise HAILEA de 1,7 T, qui fonctionne bien. Je pense la remplacer par un modèle plus récent, mais ce n'est pas une priorité pour le moment. L'écumeur est un Octopus modifié. L'éclairage de la pompe de brassage est une ampoule économe de 32 W, que je prévois d'augmenter. C'est un bon début, vous pouvez maintenant poser vos questions et me faire quel