-
Wendy2244
Bonsoir. J'ai aussi décidé de m'impliquer sur ce forum. Cela semblait un peu non patriotique. Je tiens tout d'abord à remercier tous ceux qui ont contribué à la mise en place de ce système, qui fêtera son premier anniversaire dans quelques mois. Un merci tout particulier à Rei Tkach pour son aide précieuse dans la création du récif,dès le début et par la suite, ainsi qu'à l'équipe de Sergei A. pour la belle faune installée. La description du système est la suivante : dimensions - 1600x650x700 (hauteur) + bac de débordement + mangrove (mais j'y reviendrai plus tard) ; éclairage - 3 lampes MH de 250 watts, 12 000K + 2 tubes T5 actiniques de Fauna Marin ; circulation - 2 pompes Tunze sur contrôleur + Sun-Sun 5000 (pour le mouvement de l'eau autour des rochers) ; écumeur - sur injecteur Beckett, fabriqué par Rei Tkach. Après le remplacement de la pompe par une Resun PG-10000, le système est devenu "fantastique". Il contient environ 100 kg de live rock + 20 kg de live rock dans la zone mangrove. Le sable aragonitique vivant fait 5 cm de profondeur dans l'aquarium, 9 cm dans le bac de débordement et est remplacé par du Mineral Mud et du sable aragonitique dans la zone mangrove. Le filtre en seau contient 4 onces de Chemi-Pure Elite + Purigen. Le réacteur de calcium d'Octopus Reef n'arrive pas à suivre les besoins du système, j'ajoute donc de la Fauna Marin. Et