-
Brent7831
Bonjour à tous ! J'ai décidé de partager la description de mon aquarium et de son système dans son ensemble. L'aquarium mesure 130 * 60 * 60 cm, soit 460 litres. L'éclairage se compose de 2 lampes MH de 400 W et de 2 tubes T5 de 54 W. La circulation est assurée par 2 pompes Resun de 15 000 l/h. Le skimmer est artisanal, à injectiond'air. Le réacteur de calcium est un Octopus à deux compartiments. J'utilise également un agitateur de calcium AquaMedic au besoin. La pompe de remontée est une AquaMedic de 3 500 l/h. J'ai environ 100 kg de pierres vivantes et 70 kg de sable aragonitique. Comme produits chimiques, j'utilise le système Balling de FaunaМarin et du charbon Rowa, mais très rarement. J'ai récemment installé des zéolithes. Les paramètres de l'eau sont : Ca 440, Mg 1 400, KH 7-9, pH 7,8-8,0, température 26-27 °C, salinité 1,026. Je fais des changementsd'eau de 30 litres tous les deux mois. Je crois n'avoir rien oublié. Malheureusement, je n'ai que des photos prises avec mon téléphone, faute de moyens pour