-
Diana3118
C'est ma première expérience en aquariophilie marine. Auparavant, j'ai longtemps eu un aquarium d'eau douce, et j'en ai toujours un de 200 litres. Le démarrage a eu lieu le 14 juillet. L'aquarium fait 285 litres. Le bac sump fait 80 litres. Le système d'éclairage est un Hagen GLO, ine-GLO 54W et Life-Glo 54W. Super Skimmer up 125GL. Pour le moment, il y a 18 kg de sable vivant, 36 kg de sable ordinaire et 30 kg de pierres vivantes. Ammoniac, nitrites : 0 ; nitrates : 10 ; KH : 14.4-14.1 (mesuré avec Salifert). pH : 8.3 ; Calcium : 495 ; Phosphates : 0.4 ; température : 28 ; salinité : 1.023. D'ailleurs, je nourris mes pensionnaires deux fois par jour. Je ne nourris pas encore le corail, on m'a conseillé de le nourrir plusieurs fois par semaine et de pulvériser la nourriture directement sur lui. J'ai acheté une Caulastrea furcata. J'ai bien lu à son sujet, elle semble plutôt robuste. Pour l'instant, je l'ai placée tout en haut des rochers car mon éclairage est encore un peu faible, pour qu'elle ne soit pas dans l'obscurité. Pour l'éclairage, j'ai pour le moment 2 T5 de 54W, un blanc et un bleu. Je cherche un autre système d'éclairage. 2 crevettes anémone, 6 bernard-l'ermite, 2 clowns ocellaris. Un poisson-chien de taille moyenne, d'environ 8 cm probablement. 2 petits mandarins pastel, Synchiropus ocellatus, à taches orange. Il n'y en avait qu'un, je pense qu'il faut lui acheter un partenaire. Il paraît qu'ils vivent mieux en couple. Pour l'instant, tout le monde semble se porter normalement. La question qui se pose est de savoir comment nourrir le corail et où le placer au mieux. Apparemment, il vaut mieux le coller avec de la glue. Une autre question concerne la salinité et le KH. On m'a recommandé sur un forum d'augmenter la salinité à 1.025. On m'a dit qu'en dessous de ce niveau, rien ne survit.