• Mon

• Lisa

Bonjour à tous ! Je prévois de lancer une telle construction. J'ai un vieux aquarium en plexiglas (162x53x60h) et plusieurs aquariums de 100 litres (85x40x35h). Pour diverses raisons, il est impossible de toucher au meuble sous l'aquarium. Un déménagement dans un nouveau lieu de résidence est également prévu, qui peut avoir lieu demain ou dans trois ans. Les ressources financières sont également limitées, avec un budget de lancement de 250 unités monétaires. Bref, l'idée est à peu près la suivante : lancer un système expérimental, apprendre à travailler avec les vidanges et les remplissages, et ne pas simplement regarder dans un aquarium vide. Il est prévu d'héberger les coraux mous les plus faciles à entretenir, quelques crevettes et deux ou trois petits poissons. Dans l'aquarium supérieur gauche, il y aura des algues, peut-être aussi dans l'inférieur. J'ai très envie de laisser l'aquarium libre de tout puits, pompes, etc. Pour les retours, je veux installer deux pompes. Pour les vidanges, la première chose qui me vient à l'esprit est de percer un trou de 5 cm et de raccorder un drain pour lavabo. Ou alors coller complètement un bac de vidange à l'extérieur (la différence de hauteur entre le réservoir principal et le supérieur gauche ne dépasse pas 20 cm). Je serai très reconnaissant pour toute recommandation concernant l'organisation de la vidange et en général.