-
Ryan
Voici la traduction en français :
J'ai décidé de partager mon océan, la qualité des photos n'est pas très bonne, désolé, mais nous faisons avec ce que nous avons. Tout a commencé lorsque j'ai vu un aquarium marin lors d'une exposition au printemps et que j'ai voulu en avoir un similaire. J'ai fait des recherches sur Internet,, j'ai trouvé comment démarrer un aquarium avec des poissons-flûte et j'ai lu que ce serait trop coûteux pour moi. Ensuite, en lisant un forum, j'ai trouvé un sujet de Léon sur le mini-némo et j'ai décidéd'essayer avec un volume de 70 litres. Puis, j'ai calculé et j'ai décidé que dans un tel volume, sans expérience, ce serait difficile de maintenir l'équilibre, alors j'ai opté pour un aquarium de 140 litres (80x35x50), sans système de filtration, avec 4 lampes T8 de 18 watts, 3 marine day et 1 actinique. J'ai salé avec du sel Instant Ocean, quelques jours plus tard, j'ai ajouté 9 kg de roches vivantes, et après un mois, quand l'ammoniac et les nitrates étaient à 0, j'ai introduit mes premiers organismes vivants, un poisson (Chrysiptera), un corail (Sinularia) et un ver éventail. Ensuite, j'ai progressivement ajoutéd'autres organismes, j'ai installé un éclairage MH de 20 000 K à 150 watts de chez BLV. Après 3 mois, l'aquarium