-
Adam
Bonjour chers amateurs d'aquariophilie marine ! Si quelqu'un possède un aquarium avec des animaux de la mer Noire, faites-vous connaître. Mon aquarium : 162x53x60, en acrylique. Équipement : filtre humide-sec fait maison d'environ 5 litres, placé sur l'aquarium, remplissage en corail broyé, apport d'eau - Atman2000 à travers une éponge en mousse, écumeur interne fait maison avec deux diffuseurs en bois, deux pompes de brassage Atman1100. Éclairage : TLD95036w, LD40 (2 pièces). Paramètres : salinité 28 ‰, sel fait maison, ajout de Marinvit plus, je ne teste pas l'eau. Roches : calcaire de la mer Noire, certaines pierres ont été apportées sur commande dans un fût d'eau. Animaux : chiots sphinx - environ 30 pièces, crevettes - environ 30 pièces, bernard-l'ermite - environ 15 pièces, anémones - environ 10 pièces, moules, escargots, algues calcaires rouges. L'aquarium a été lancé en juillet 2004, peuplé à la fin septembre. J'ai attrapé les animaux moi-même à Rybachye. Il y avait : un très joli petit poisson (probablement un jeune de gobie clair) - a commencé à croître rapidement et à manger les autres habitants, des jeunes de gobies verts - même problème, une aiguille - est morte d'épuisement après 4 mois, les moules meurent progressivement pour la même raison, mais certains spécimens sont encore vivants. Cordialement.