• Méchant ermite !

• Andrew9581

Salut à tous ! J'ai eu une histoire plutôt désagréable. Un bernard-l'ermite à pattes bleues vit dans mon aquarium depuis presque un an. Jusqu'à présent, il s'était comporté assez correctement. Il a été vu quelques fois en train de manger de petites escargots, mais je ne considérais pas cela comme un problème, d'autant plus que les escargots se reproduisent plus vite qu'il ne les détruit. Il a parfois rampé sur des SPS, ce qui, à mon avis, ne leur faisait pas de mal. Par précaution, je lui ai donné de nouvelles coquilles qu'il changeait selon son humeur. En gros, tout allait bien. Mais hier matin, ce crabe a tué un strombus de manière impitoyable et s'est immédiatement glissé dans sa coquille... en gros, il a "pris la maison". Mon aquarium est petit, tous les habitants ont des noms, tout est comme il se doit. La mort tragique de mon escargot préféré m'a bouleversé. Maintenant, je ne sais pas quoi faire avec ce malotru ! Y a-t-il une chance que si je prends un nouveau strombus, le bernard-l'ermite l'écrase aussi, ou est-ce qu'il n'a tout simplement pas pu trouver une coquille qui lui convienne ?