• Qu'est-ce qui peut opprimer une anémone de mer ?

• Jerry

Il y a 4 jours, j'ai installé une anémone dans l'aquarium, elle s'est immédiatement accrochée et a partiellement gonflé. La nuit, elle s'est dégonflée mais n'est pas allée ailleurs, le matin elle s'est à nouveau ouverte mais, à mon avis, pas complètement. La couleur est bonne, verte, il semble que tout soit en ordre avec les zooxanthelles. J'ai nourri le poisson avec de l'artémia congelée, j'ai décidé de lui en donner un peu, elle en a pris un peu et s'est dégonflée, le soir elle s'est enfoncée dans les pierres et y reste encore. Elle est suspendue à une pierre, la tête en bas, dégonflée. Qu'est-ce qui ne va pas ? L'aquarium fait 600 litres, tous les tests sont normaux, pH 8,2, température 26-26,5, lumière MH 2*150W 20000K, le skimmer fonctionne bien, il évacue des déchets noirs, l'anti-phosphate, le nitrateur et le charbon sont en marche. Les coraux se portent très bien, le clown est normal, les deux dascyllus aussi, le nouveau chirurgien mange les algues. Tout le monde est en bonne santé sauf l'anémone.