• problème avec les zoanthus

• Nicholas

Salut à tous !!! Aidez-moi à comprendre ce qui ne va pas avec les coraux. Ils diminuent en taille et semblent disparaître. Sur la première photo, vous pouvez voir comment ils étaient, et sur la deuxième, ce qu'il en reste. Aqua 31 litres. Éclairage 2 * 24 watts compacts bleu et blanc + diodes bleues. Salinité Red Sea 1,021-1,026. Changement d'eau une fois par semaine de 5 litres. Tests Salifert KH-7,2 Po2-0 No3-5, mais ce n'est pas toujours le cas, généralement 0 après l'expérience sans changement d'eau et sans nourrissage, les niveaux ont augmenté. Parmi les autres habitants, Clavularia, Xenia, Sinularia, Rodactis, Parazoanthus et les champignons se portent très bien. J'ai rencontré quelqu'un à une exposition à Kiev qui m'a conseillé d'observer la nuit si personne ne grignote mes coraux, il dit qu'il y a de petits escargots qui mangent les coraux. En surveillant près de l'aquarium la nuit, j'ai remarqué de petits insectes avec des carapaces qui grignotaient les coraux. En gros, c'est la situation. Je pense aussi à acheter un test pour les silicates, est-ce que ça vaut le coup ? Il semble que les autres vivent, grandissent et se divisent, sauf les coraux.