• Mollusque (tridacne :) )

• Johnny

Collègues, pouvez-vous m'aider avec des ressources sur les mollusques filtreurs ? Je ne cherche pas dans la bonne direction (j'ai essayé différents paramètres, même "like a tridacna", "sl tridacna", etc.). J'ai une pierre avec une tubastrea. En bas, elle est presque plate, cassée. En haut, c'est une hémisphère. Au milieu, il y a un motif qui ressemble à une tridacna séchée. Je l'ai placée dans l'aquarium et j'ai commencé à "nourrir-accélérer". En quelques jours, le corail a commencé à augmenter en polypes, à produire à côté de petits "bébés". Une semaine plus tard, j'ai remarqué que la pierre, avec le motif "style tridacna", s'était ouverte de 2-3 mm. Je pensais que j'avais peut-être trop serré quelque part en l'installant sur le LR (pierres vivantes). Encore une semaine plus tard, j'ai dû déplacer le corail. J'ai remarqué que la fissure avait disparu, elle s'était refermée. J'ai décidé de surveiller. Le matin, la fissure était de nouveau là et on voyait une manteau de couleur laiteuse. J'ai éclairé – à l'intérieur, il y avait quelque chose comme une crête, de type cilié, d'environ 1 mm d'épaisseur. Elle réagit à la lumière de temps en temps – elle se ferme ou réduit simplement un peu l'écart. Désolé pour la photo, c'est un angle très inconfortable, je ne peux pas appuyer le téléphone contre le verre. Quelqu'un a-t-il eu des mollusques de ce type ? Qu'avez-vous nourri ? Combien de temps avez-vous réussi à les garder ? (qu'est-ce qui est resté dans le système après leur mort ?) Merci !