• Crevettes merveilleuses de pénétration.

• Steven757

Je me casse la tête à propos de la façon dont ils passent dans le filtre externe... Eh bien, comme on dit, je n'en ai pas la moindre idée. Filtre externe, suspendu, tuyau pour siphonner l'eau de l'aquarium, turbine, chambre avec matériau filtrant, écoulement de type "cascade". Et ils se retrouvent là-dedans d'une manière ou d'une autre. À l'ouverture de siphon, il y a une grille, avec des fentes d'environ 2 mm, j'ai enveloppé de tissu type "voile" avec des mailles jusqu'à 1 mm. L'écoulement de type "cascade", le courant est fort, il emporte les poissons. Passer par l'écoulement... (?) peut-être que c'est possible, mais ensuite il y a de la mousse, qui s'élève d'environ 1 cm au-dessus du niveau de l'eau dans le filtre. Pour entrer dans le filtre, il faut grimper par la "cascade", puis marcher environ 10 cm "sur le sec", c'est-à-dire sur la mousse. Par le tuyau de siphon, c'est complètement irréaliste, et en plus il y a la turbine (elle a même broyé des mélanias chez moi, avant que la grille ne soit installée). Néanmoins, chaque jour, je trouve dans le filtre 1 à 3 crevettes juvéniles (environ 1,5 cm)... Elles ne pouvaient pas grandir là-dedans, je nettoie le filtre. Des espions, bon sang... En gros, peut-être que quelqu'un a des idées ? Et ses propres observations ?