• Problème avec l'aquarium !

• Jessica

Bonsoir aux participants du forum. En raison de mes nombreuses années d'expérience en aquariophilie marine, je sollicite votre aide ! Le problème avec l'aquarium de notre collègue (de la ville de Mukachevo, il n'est pas inscrit sur le forum) est le suivant : l'aquarium de 120 litres, avec un sump de 30 litres, existe depuis 2 ans. Pendant cette période, l'aquarium n'a pas montré sa beauté à 100 % (il n'y a pas eu de couleurs vives des coraux). La composition de l'aquarium : 20 kg de S.R.C. (pierres de récif sèches) humidifiées, 2 kg de pierre vivante, du sable acheté à Arowane, une pompe San San de 3000 l, un skimmer Jebo 180, une pompe de retour de 600 l. La durée du jour est de 12 heures. Le sel utilisé est de la marque Tetra, les changements d'eau se font une fois par mois avec 10 l. Pendant cette période, un plus grand nombre de coraux mous ont tout simplement "mouru" (parazoanthus, Xenia, propelleria, champignons, euphyllia, parapluies, sinularia). Bien que l'éclairage ait été changé (il y avait une MH 150 + T5, maintenant il y a des LED). Les tests effectués pendant cette période (KH, pH, calcium, magnésium, nitrates, phosphates) n'ont rien montré de catastrophique (il y a eu une forte chute de CA et de Mg une fois). Je publierai les nouveaux résultats des tests demain. Il n'y a pas d'algues inférieures comme des cyanobactéries ou des algues filamenteuses... Parmi les actions entreprises : il y a six mois, un changement de 50 l d'eau a été effectué, mais cela n'a pas donné de résultats... La population : 1 clown, 2 chrysiptera, 2 stombus. Peut-être que quelqu'un aura des idées... Photos en pièce jointe :