• Stichodactyla Haddoni

• Natasha

Il y a une anémone de mer, achetée il y a quelques mois, qui se gonflait bien le premier mois, mais maintenant elle est presque toujours fermée. Elle a commencé à se déplacer dans l'aquarium récemment, avant elle restait sur le sable au pied du récif. Elle est toujours bien fixée au substrat et collante. Je ne l'ai pas touchée intentionnellement, pensant qu'elle s'acclimaterait et que tout irait bien comme avec le quadricolor, mais je vois que je ne peux pas m'en sortir sans aide. Que me conseillez-vous ? J'ai essayé de réduire le temps d'éclairage MH à 3-4 heures - en vain, de diminuer l'éclairage (j'ai allumé seulement le T5 sans MH) - pareil, je dose de l'iode, du magnésium, du strontium et du calcium dans l'aquarium, tout cela ne change rien. Je maintiens la dureté avec du bicarbonate de soude. J'ai essayé de la placer dans des endroits ombragés la semaine dernière, de réduire le courant, de l'augmenter, de l'éteindre complètement - rien n'aide. Je pense à faire des bains d'iode, j'achèterai de l'iode cristallin à la pharmacie. Mais peut-être que quelqu'un a d'autres suggestions pour l'aider ? J'ai lu sur le site de Reef Central que pour elles, une température autour de 27 degrés et une salinité de 1.027 sont meilleures, qu'en pensez-vous ?