-
Debra8438
Le corail de la même couleur produit des polypes, mais trois fois moins par rapport à avant. Le corail est dans l'aquarium depuis un mois, mais il est devenu "ratatiné" comme après 5-7 jours. Ce que j'ai changé : - j'ai augmenté le temps de fonctionnement de l'éclairage MH d'une heure (total 5h30) - lors des changements d'eau (deux fois 18L pour un système de 300L), j'ai commencé à utiliser le sel de la marque Pro-Reef (avant, j'utilisais 90% de sel NEKA Coral et 10% d'Instant Ocean pour les changements et les compléments) - la température a baissé de 1,5°C - de 26,5 à 25. Les paramètres de l'eau n'ont pas changé. Nitrates 0, phosphates 0,1 (présents depuis le lancement avec du sel frais). La provenance du corail est le Vietnam. ----------------------------------------------------------------------------------------- Je réfléchis : - il est peu probable que le sel (marque) ait réagi aussi brusquement sur le KH et le Ca - j'ai lu qu'ils sont très sensibles à la température, mais dans cette plage (24-28), je ne suis pas sûr que ce soit si important. - est-ce que l'éclairage MH "enflamme" ? Après l'achat du corail, le soir suivant, un ver de ce type a été attrapé : J'ai énuméré tous les événements liés à ce corail. Comment ce corail vit-il dans vos systèmes ? Y a-t-il des périodes de réduction de taille ? Est-il très sensible aux changements de température ?