-
Rodney7316
Bonjour.!!! ou bonsoir. J'ai un petit dragon préféré, le Synchiropus morrisoni. Voici son aquarium, issu de ce sujet. Les paramètres de l'eau (ceux que je connais) : salinité 1.024-1.025, pH 8.3-8.4, KH 9-10 (test Sera). Changements d'eau une fois par semaine de 10 litres (un quart). Nourrissage 1-2 fois par jour (c'est maintenant que j'essaie de le gaver, normalement une fois par jour). Nourriture : artémia, jeunes artémias (je ne me souviens pas du nom exact, ceux qui viennent juste d'éclore), je n'ai pas remarqué qu'il mangeait des granulés, il mange des vers de vase quand je les donne. Son comportement est vif, il commence à s'améliorer après avoir mangé, il se fait peur avec le peigne. Il est constamment en mouvement, il mange et cherche. Après le repas, son ventre est bien plein. Maintenant, le problème. Il a commencé à perdre du poids (récemment). Je ne peux pas dire ce que signifie récemment. Nous avons temporairement vécu ailleurs, je ne venais que pour entretenir l'aquarium et nourrir les animaux. Lorsque nous sommes revenus, il y a trois semaines, il était déjà mince. Il ne refuse pas de manger, ce qui m'inquiète, c'est qu'après avoir mangé, il évacue assez rapidement (les excréments sont visqueux, non digérés). Parmi les dernières mesures, j'ai introduit des pierres et traité les ombrelles avec un mélange (Nitrofurazone et furazolidone). J'ai des craintes que la substance ait pu entrer dans l'aquarium. Et elle est entrée - problème avec la seriatope (elle était blanche, mais la couleur revient déjà). Est-il possible que le petit dragon ait un problème de santé ou que la nourriture ne lui convienne tout simplement pas ?