-
Brandon9634
La situation est la suivante : J'ai été absent une semaine. Du dimanche au vendredi. Les poissons ont été nourris le lundi et le vendredi. Vendredi, un clown a été trouvé allongé sur le sable. Il a réagi à la nourriture, mais ne prenait que celle qui s'approchait de lui. J'ai décidé d'observer, car j'ai associé ce comportement à un possible déplacement "en montagne" de l'anémone bulleuse, dans laquelle le clown vivait auparavant. L'anémone était située sous une pierre, c'est pourquoi j'ai pensé que le mélanopus s'était simplement habitué à rester au fond, à l'abri des tentacules. Les deux derniers jours ont été tristes pour lui. Il reste là, flottant au fond. Il n'y a pas de points ni de dépôts. Sa nageoire caudale est un peu abîmée, propre, sans blanchissement ni dépôts, mais j'associe cela à son mode de déplacement "au fond". On a l'impression qu'il ne peut pas remonter, ou plutôt il fait un effort, mais retombe ensuite au fond ! Pour l'instant, la conclusion est la suivante : l'un des voisins (la femelle mélanopus (soupçon sur elle), un tamarin jaune, un chien sphynx de la mer Noire) lui a donné un coup dans le ventre lors d'une bagarre. Je ne pense pas à une infection bactérienne, à la nourriture ou à un empoisonnement pour l'instant - le comportement des autres poissons est normal. Si quelqu'un a déjà rencontré ou connaît des symptômes de comportement similaires chez les poissons, je vous prie de me le faire savoir.