• Au secours ! Renard Lo :(

• Joseph

Le problème est le suivant... La renarde dans l'aquarium est là depuis environ 3 mois. Elle mange, a l'air en bonne santé... Récemment, j'ai remarqué un comportement étrange - elle commence à nager d'un coin de l'aquarium à l'autre, comme si quelque chose l'effrayait ou qu'elle avait du mal à respirer. Au début, je n'y ai pas prêté attention, mais hier, elle a nagé ainsi toute la journée ! Ce matin, elle se comporte comme un poisson normal... Elle nage, mange... Mais après 2-3 heures d'allumage de la lumière, elle a recommencé à s'agiter. Elle ne se cogne pas contre les pierres et ne tente pas de percer l'aquarium avec sa tête, mais son comportement n'est clairement pas bon. Je ne vois pas de parasites, ni d'autres signes de maladies. Sur les conseils d'un livre et de Savchuk, j'ai fait des bains d'eau douce. J'ai pris 3 litres d'eau osmosée et j'ai ajusté le pH à 8 avec du bicarbonate, et j'ai mis la température à celle de l'aquarium. Après cela, le poisson s'est blotti dans un coin et y est resté pendant 2 heures. Maintenant, elle s'agite à nouveau... L'autre poisson se sent bien. Les principaux paramètres de l'eau sont normaux ! Qu'est-ce que cela pourrait être ? Peut-être devrais-je la mettre dans un bac de quarantaine pendant 3 semaines et la traiter avec du sulfate de cuivre ? Changements dans l'aquarium au cours des 2 dernières semaines : J'ai installé un DI pour l'osmose et je suis passé au sel Tropic Marin (avant c'était Red Sea).