-
Bryan1851
En gros, ce problème ne m'a pas épargné non plus, j'ai introduit le crypt (avant il n'y en avait pas) dans l'aquarium avec la Jaune Zèbre, mais le premier à être touché a été le Scopas, ou c'est devenu plus visible sur lui, puis ça a commencé à disparaître du Scopas, ça a essayé de s'attaquer à la Loutre, mais sans succès... et ça a attaqué la Jaune, si bien qu'il n'y avait plus de place vivante... elle se frottait contre les pierres, des points blancs étaient présents sur toutes ses nageoires et son corps... c'était juste avant mon départ pour la mer dimanche dernier... ensuite, personne n'a surveillé l'aquarium pendant une semaine, la lumière était à moitié allumée, pas de nourriture... je pensais qu'à mon retour, je trouverais le corps froid de la Jaune... mais à ma grande surprise, elle ne s'est pas seulement débarrassée du crypt, mais elle a aussi bien grossi avec la nourriture (il n'en restait presque plus à mon retour). Maintenant, la question est de savoir si je veux introduire des chirurgiens bleus à l'avenir, dois-je vraiment me soucier de l'UV (j'en ai un de 18W), traiter le plancton, etc., ou le crypt s'est-il auto-éliminé chez moi ? (j'ai beaucoup lu sur AquaLogo, ils conseillent des mesures assez drastiques - plonger le poisson dans de l'osmose avant de le mettre, UV à 38 et pas moins).