• Comment guérir la maladie de la ligne latérale ?

• Lisa

Les gars, j'ai une question pour vous. Qui parmi vous a déjà rencontré des problèmes avec le Zebrasoma xanthurum, comment traiter l'érosion de la ligne latérale ? Je vais raconter dans l'ordre et poster des photos pour avis. Il y a une semaine, j'ai pris en charge un aquarium marin de 200 litres. L'état est désastreux, l'éclairage est une seule ampoule de 20 W, le skimmer mini ne fonctionne pas ! 38 prom. d'eau, couleur ambre, +22 Ph 7,5 NO3 150-180 PO4 10 Ca 400 Mg 800. J'étais choqué de voir que trois petits poissons y survivent encore. Ce sont 1. Canthigaster semicirculatus - l'ange à anneaux, 2. Zebrasoma xanthurum, 3. Amphiprion ephippium. Les gars, regardez la photo du zebrasoma, je pense qu'il est malade de l'érosion de la ligne latérale, peut-être que je me trompe mais il vaut mieux être prudent. À ce jour, le skimmer fonctionne, il évacue beaucoup de saletés, j'ai fait un nettoyage général avec un changement d'eau de 30 %, je fais des changements réguliers, j'ai rétabli l'éclairage, charbon actif et anti-phosphate. Ph 8,2 NO3 jusqu'à 80 PO4 5 Ca 420 Mg 1000.