-
Jacqueline5976
Je vous invite à regarder une vidéo où une personne décrit des clowns apparemment acclimatés à l'eau douce : on y voit des mousses. Mais le fait est que j'ai personnellement été confronté à cela dans ma vie. Quand je travaillais encore avec des poissons dans le secteur commercial, une fille est venue dans notre magasin avec une demande d'achat d'une pompe qui était tombée en panne dans un aquarium marin, elle m'expliquait quelle pompe était nécessaire pour ce filtre, enfin, comment dire... en gros, je n'ai rien compris, je suis donc allé sur place. Voici la scène : Motel "Annouchka" "péniche" Resun SK-05 et c'est précisément la pompe de celui-ci qui était cassée. J'apporte la pompe, je l'installe, je démarre, mais ça mousse d'une manière étrange ? Avec de grosses bulles. Selon la fille, il y a longtemps, le propriétaire a acheté cet aquarium avec des poissons et il est là depuis très longtemps, le responsable change l'eau et il a un appareil pour mesurer le sel, elle ne sait rien de plus. Le clown avait l'air de se porter bien, même quand je mettais mes mains dans l'eau, il les regardait avec curiosité et "explorait" mes mains, en un mot, je n'ai remarqué aucun écart. J'ai recommandé d'augmenter la salinité et de prendre un nouvel appareil plus précis, ou de calibrer l'ancien, mais je n'ai jamais su comment ils mesuraient. En fin de compte, je ne parle pas de cela, mais du fait que je comprends parfaitement pourquoi on recommande les poissons clowns Ocellaris comme poissons pour débutants. Bien sûr, pour moi, les poissons marins d'eau douce, c'est une moquerie, donc je ne soutiens pas tous ces expérimentateurs qui essaient de créer un "miracle" en transférant des poissons marins en eau douce.