• Attention Clown Goby Jaune !!!

• Maria6659

Bonjour à tous les amateurs d'aquariums marins ! Je crée ce post pour avertir ceux qui possèdent des coraux SPS sur l'introduction de ce poisson. Alors, faisons connaissance (photo du poisson, ce n'est pas la mienne, prise sur Internet). L'histoire est la suivante : j'ai eu la chance d'acquérir ce magnifique poisson, juste pour un petit aquarium, il est vraiment beau, peu exigeant, mangeait absolument tout - aliments secs, congelés, mélanges (c'est pour ceux qui pensent que je ne l'ai pas nourri). Cependant, après une semaine, j'ai commencé à remarquer des ulcères sur les coraux chauves, d'abord petits, puis de plus en plus grands. En observant l'aquarium, j'ai personnellement vu ce charmant petit poisson les grignoter avec plaisir (les résultats sont en photo, déjà les miennes, désolé pour la qualité, prises avec un téléphone, mais je pense que l'image générale sera claire). En résumé, je dirai ceci : ce n'est pas forcément le cas pour tous, mais soyez tout de même prudents lors de l'acquisition de ce type de poisson. Plus tard, j'ai trouvé des informations sur le forum Aqua Logo, indiquant que certains aquariophiles avaient perdu de nombreux coraux à cause de groupes de ces poissons. Pour les petits aquariums, c'est parfait !!! Un véritable petit bijou coloré.