-
Michelle13
Voici les données de base : aquarium Resan, eau de la mer Noire, un mâle et deux femelles. Lors du changement d'eau, le mâle devient noir charbon et commence à chasser les femelles. Tout se termine par le frai de l'une d'elles, après quoi les poissons commencent à dévorer avidement les œufs. Je récolte les œufs simplement : je prends de l'eau avec une bouteille de trois litres. Le lendemain, il y a déjà plusieurs dizaines de larves qui flottent, très petites, ressemblant à des virgules. Au bout de deux jours, les larves deviennent plus transparentes et prennent l'apparence de jeunes poissons nageant dans la colonne d'eau. J'ai essayé différents aliments : du plancton pêché en mer moi-même jusqu'aux aliments achetés pour les alevins. Les alevins mangent, mais entre le 6e et le 8e jour, tous meurent. En six mois, j'ai essayé d'élever des alevins cinq fois. Les œufs sont pondus par les monodactyles environ toutes les deux semaines. J'ai pris des photos, je vais les publier. Bien que ce soit très mal réussi. Il est possible que la cause de la mort des alevins soit que la nourriture n'est pas adaptée. Avez-vous des idées ? Je suis ouvert à toutes. Ne proposez pas d'artémias. Les alevins sont beaucoup plus petits que les artémias.