-
Gregory9432
Les aquariophiles modernes maintiennent différentes espèces marines : anémones, coraux, poissons volants... Pourquoi seahorse ne s'adapte-t-il pas dans les aquariums ? Nous ne parlons pas d'un pseudo-mer, toutes les conditions sont respectées. De tels accessoires comme ceux de Pavlik Morozov pour son mer, on en voit peu, mais nulle part sur le forum la question des hippocampes n'est soulevée. Son comportement, son apparence, son attention touchante envers sa progéniture ne peuvent laisser indifférent. En termes d'exotisme, il ne peut être comparé à aucun poisson. D'autant plus qu'il est inscrit sur la liste rouge et est en voie de disparition. Naturellement, je connais la réponse : de l'eau propre. Mais les coraux ont aussi besoin d'eau propre, et même des aquariophiles peu expérimentés les maintiennent. J'aimerais entendre la raison des difficultés de maintenance. Bien sûr, je ne vais pas me lancer dans l'aquariophilie : je n'ai pas assez d'expérience, mais pour ma culture générale, il serait bon de savoir. En fait, pourquoi ai-je soulevé cette question ? Récemment, j'ai vu un film sur les hippocampes sur BBC, et j'ai pensé : voilà un poisson, un embellissement de la vie ! Et en gros plan ! Et pendant la période de reproduction et de mise bas ! Les gens savent vraiment filmer !