-
Colin1418
Bonjour à tous ! J'ai décidé de partager visuellement ma recette pour préparer une nourriture de base pour les poissons. Cette information est disponible depuis longtemps sur d'autres forums, mais j'ai décidé de la dupliquer ici pour faciliter la recherche. Ingrédients : la base de la nourriture est le calmar et le poisson dans un rapport d'environ 70 % de calmar et 30 % de poisson. J'y ajoute en petites quantités ce que j'ai sous la main : de la chair de krill, des crevettes, de la chair de coquillages, de l'artémia, des vers de vase, des daphnies, des cyclopes, du microplancton, etc., ainsi que des aliments secs de la marque SERA pour les poissons marins (flocons Sera in et granulés Sera Granuin) et de l'herbe séchée "nori", utilisée pour préparer des sushis dans la cuisine japonaise. Le tout est râpé sur une râpe fine. Le seul problème est que les mains gèlent beaucoup, car il faut râper tout cela lorsqu'il est bien congelé. Ensuite, nous ajoutons les aliments secs. Nous mélangeons le tout. Le mélange obtenu est transféré dans un petit pot à large ouverture pour faciliter le retrait, puis nous le congelons et nourrissons les poissons. Tous mes poissons, sans exception, mangent cette nourriture, et les alevins d'apogon ont également commencé à en manger assez tôt. Je serai ravi si ma recette peut être utile à quelqu'un.