-
Tara2761
Je vais essayer de clarifier ce qu'est un skimmer et comment cela fonctionne. Actuellement, il existe trois types de skimmers basés sur la méthode de formation de mousse : 1. les turbo-flotteurs (aussi appelés Venturi...) 2. les injecteurs (aussi appelés DownDraft...) 3. les flotteurs (fonctionnant avec un compresseur). Dans le premier cas, l'air est introduit à l'entrée de la pompe, atteint la roue, se divise en petites bulles et entre dans le skimmer. Dans le second cas, l'air est aspiré par un injecteur situé à la sortie de la pompe. Dans le troisième cas, c'est simple : compresseur, diffuseur. Chaque type a ses propres avantages et inconvénients, selon les préférences de chacun. Je préfère les skimmers à injecteur, bien que dans un petit aquarium (moins de 200 l), il n'y ait pas de sens à les utiliser. Chaque type a de nombreuses conceptions différentes. Je vais montrer des modèles qui, à mon avis, regroupent les solutions constructives les plus réussies. Photo du turbo-flotteur... Les photos en fonctionnement seront disponibles la semaine prochaine.