• Contrôleur LED DIY WiFi

• Monique1236

Avec l'arrivée du nouvel aquarium, il est devenu nécessaire d'avoir un nouvel éclairage. Voici donc un super budget de 10 $ avec un maximum de fonctionnalités. Le cœur du système est l'ESP32 (processeur à 2 cœurs) avec 16 canaux 16 BITS !! Contrôle via WiFi. Synchronisation de l'heure via Internet. Mesure de la température du radiateur (en cas de surchauffe, la luminosité est réduite). Pas d'écran. Pas d'organes de contrôle. Tout est géré via un téléphone ou un ordinateur. Le luminaire intègre un serveur web. Mise à jour possible par voie aérienne. Les pilotes sont faits maison (il y a encore des cartes disponibles si quelqu'un est intéressé). En fonctionnement depuis environ un mois - ça fonctionne très bien. Je vais l'améliorer au fur et à mesure des besoins. Dans mes projets, une deuxième ESP32 va gérer l'équipement du sump. Les deux ESP32 fonctionneront en paire et se synchroniseront si nécessaire. J'ai déjà acheté des électrodes de pH et d'ORP. Capteur de niveau sans contact - pour le remplissage automatique. En ce qui concerne la gestion de l'ozonateur et du réacteur à calcium, cela se verra au fur et à mesure.