-
Joseph9203
Bonjour camarades aquariophiles (ou plutôt amateurs d'aquariophilie marine) ! En raison de l'augmentation des tarifs dans notre pays, j'ai décidé de passer à l'éclairage LED. Mais comme, de nos jours et avec notre taux de change, cette activité n'est pas bon marché, j'ai décidé de le faire moi-même. Pour commencer, un peu d'histoire : j'ai un ancien aquarium de 175*65*65 et un éclairage de 8*80T5, mais en raison de mon déménagement dans un nouveau logement, on m'a attribué avec difficulté un petit coin pour un aquarium de 135*60*60 (c'est là que tout migrera depuis l'ancien aquarium). Après avoir lu beaucoup d'informations, j'ai décidé de consulter nos gourous de l'aquariophilie sur les questions qui me préoccupent. Je prévois d'installer l'éclairage sur un profilé en aluminium de 244x26 (la longueur de 135 correspond à celle de l'aquarium). Un contrôleur de 16 canaux et une alimentation HLG-320H-36. Maintenant, voici mes questions : 1. Comment disposer les diodes sur le profilé ? 2. Quel est le nombre et le rapport des couleurs des diodes ? Ci-dessous, je propose une image de ce à quoi je suis arrivé :