-
Sara
Bonjour à tous ! J'ai besoin de critiques, de conseils ou de recommandations sur la meilleure façon de concevoir un nouveau sump. La situation est la suivante : 1. Le sump ne doit pas dépasser 37 cm de large et 80 cm de long. 2. Il doit comporter des compartiments pour un écumeur (au moins 25x25 cm), pour un refugium (plus la surface est grande, mieux c'est), pour une pompe de remontée (environ 15x20 cm) et un compartiment pour l'osmose (auto-remplissage, il doit être aussi spacieux que possible). 3. La hauteur totale ne doit pas dépasser 35-40 cm. 4. La profondeur recommandée pour l'écumeur est d'environ 15 cm. 5. Le drain est à droite. 6. Le matériau n'a pas d'importance, que ce soit du verre acrylique ou du verre ordinaire. 7. Lors de l'arrêt de la pompe, environ 10-12 litres d'eau s'écoulent du "display" dans le sump. J'ai esquissé la construction suivante : Aidez-moi à l'optimiser, à la simplifier, à la rendre moins coûteuse, s'il vous plaît. Le compartiment inférieur est pour le remplissage, une pompe contrôlée par l'auto-remplissage y est placée. J'ai mis un support en bas, car je ne suis pas un expert en résistance des verres. Merci.