-
Mitchell3177
Salut à tous ! Je vous présente un nouveau skimmer pour les systèmes d'aquariums marins jusqu'à 1000 litres. Bon, le boîtier est déjà connu, il provient de l'ancien skimmer pour les systèmes de 500 litres. La principale nouveauté, c'est la pompe. La pompe de 24V, d'une puissance de 86W, a été achetée en Chine. Il existe bien sûr des options moins chères, mais je ne veux pas avoir affaire à du matériel bon marché, donc j'ai commandé celle-ci. J'ai dû réfléchir à comment fabriquer et fixer l'impulseur à partir d'un rotor et d'une hélice en une seule pièce. Les paramètres techniques du skimmer : - consommation électrique de 52W ; - consommation d'air de 1500 litres/heure ; - diamètre de la roue de travail de seulement 30 mm, longueur des aiguilles de 10 mm. La pompe est tellement haute en tours qu'elle pulvérise l'air en "poussière", le démarrage est très doux. Elle vibre pratiquement pas, elle est silencieuse, si on est près du skimmer, on entend un bourdonnement comme celui d'un ventilateur d'ordinateur. On peut la rendre réglable. Le plus important, c'est qu'elle est sûre, même si elle devait percer, 24V est sans danger pour l'homme dans l'eau. Des photos et vidéos en fonctionnement bientôt.