• «samp suspendu» pour mini mer

• Tracy

Bonjour. Je demande de l'aide pour créer un mini sump de type filtre suspendu. L'absence d'un filtre suspendu relativement bon marché et silencieux m'a poussé à créer un tel sump. À part le Deltec 300, je n'ai rien trouvé de vraiment intéressant. Au final, j'ai eu l'idée de faire cela. Cette idée a-t-elle des chances de réussir ? J'ai esquissé une version, les dimensions ne sont pas définitives : je prévois de placer le sump derrière l'aquarium, la longueur de l'aquarium est de 60 cm et la hauteur de 27 cm. Le prélèvement d'eau dans le sump est prévu par une pompe depuis le compartiment le plus à droite sur le dessin (celui de 8 cm), et l'évacuation se fera par gravité depuis le compartiment de gauche. La question est la suivante : si j'ai bien compris, la fluctuation du niveau d'eau se produira dans le compartiment avec l'évacuation ? Je ne sais pas quelle hauteur il faut donner à l'évacuation, et la dernière cloison avant le compartiment d'évacuation doit-elle être un trop-plein par le haut ou par le bas ? Je comprends que l'option n'est pas idéale, mais peut-être a-t-elle des chances de réussir ? Je ne souffre pas de masochisme - si l'idée est vouée à l'échec, je laisserai tomber. Je voulais simplement placer l'équipement et le filtre sans encombrer l'aquarium, qui est déjà petit. Je serais heureux de recevoir des conseils, des suggestions et des critiques, de préférence sans œufs pourris ni tomates.