• Pompe DIY (atman) pour mousseur.

• Robert800

Salut à tous ! Je présente à l'appréciation des aquariophiles une tête modifiée d'Atman 3500l/h 71W (un bon compromis). Pour la modification, j'ai utilisé un morceau de tuyau de 90 mm de 25 mm et un morceau de feuille d'acrylique, tout le reste provient de la tête Atman. Mon rotamètre est un RM-2, le flotteur dépasse, donc j'ai un peu appuyé avec le doigt sur l'entrée d'air pour prendre une photo du flotteur. La photo du fonctionnement du rotamètre a été prise dans de l'eau douce, dans l'eau de mer les indications augmentent de 20 à 25 %, donc je prends le débit d'air à partir du fonctionnement maximal du rotamètre de 700l/h. J'ai également modifié toute la gamme des Amano RH, de 1100l/h à 5000l/h, j'ai remarqué une tendance - 3500l/h est la limite, 4000l/h et 5000l/h aspirent moins d'air, peu importe comment on tourne. En découpant la pompe, j'ai remarqué chez les Chinois une particularité : ils fixent un thermorégulateur à l'enroulement du stator, j'ai dû en démonter un. Plus tard, un encomètre apparaîtra, je vais jouer avec.