-
Natasha
Bonjour à tous. Auparavant, il était prévu de lancer un aquarium de 110 litres, mais en raison de certains événements, cela est devenu impossible. Comme je vis actuellement dans un appartement en location, je voudrais commencer avec un mini aquarium, qui sera un aquarium sur commande de 30x40x35 cm (et conseillez-moi de faire un système de filtration latéral ou inférieur). En ce qui concerne l'éclairage, je pense qu'une seule barre suffira, mais j'envisage d'en prendre deux. Pour le substrat, il y a l'option habituelle, mais si quelqu'un peut le préparer correctement, ce serait super. Pour le sel ou la pompe, je ne sais pas quoi choisir, donc vos conseils seraient les bienvenus. Je prendrai ensuite un densimètre et un réfractomètre. Pour le chauffage, je prévois d'avoir des coraux doux, et ensuite, comme on dit, au fur et à mesure, il y aura probablement un lancement de pierres vivantes (PV) + pierres de récif sèches (PRS), mais je vais probablement vivre avec des pierres vivantes (PV). Je vais utiliser de l'eau osmosée achetée jusqu'à ce que je mette en place mon propre système, j'attends vos conseils et idées.